Pour fêter les 1 an de son restaurant situé rue de Flandre dans le quartier Sainte Catherine, le Chef Sang Hoon Degeimbre, élu chef de l’année 2016 par le guide Gault&Millau, décide d’ouvrir son second établissement à deux pas de la célèbre place du Sablon. Le concept reste le même : des plats servis dans des bols et accompagnés uniquement d’une cuillère.
L’endroit est aussi design que le premier établissement mais avec une ambiance plus boisée et plus intimiste grâce aux jolis rideaux de fer qui entourent certaines tables. La cuisine est ouverte et les chefs offrent donc un spectacle continu aux visiteurs venu découvrir le menu.
On commence avec le bol « Le bilbao » composé de bonite, mousse de berce et jeunes pousses : parfait pour se mettre en appétit !
Ensuite, vient le bol « Le Saint-Jean de Luz » avec du merlu, pêche & vanille. Super association des saveurs, c’était super bon.
Le pain et le beurre servis en accompagnement sont divins !
On continue avec le « Hesbaye » : du canard aux fruits rouges, airelles & betteraves séchées fumées. Oh mon dieu, on en veut encore et encore, c’était tellement bon que l’on en rêve encore… 🙂
On termine avec une petite note sucrée pour le dessert avec le bol nommé « Privas » qui est un dessert châtaigne, orange et agrumes. Parfaitement bien dosé également. Le dessert idéal pour terminer ce repas, frais et léger.
Vous pouvez choisir de vous rendre chez SAN pour le midi et de profiter de la formule Lunch qui est assez intéressante : un bol principal + 3 accompagnements + un bol dessert pour seulement 28€. C’est vraiment un très bon deal lorsque l’on veut bien manger sans se ruiner…
…ou aller profiter du menu unique dîner composé de 5 bols pour 55€, ce qui reste également très honnête vu la qualité des produits et des recettes !
SAN Sablon : Rue Joseph Stevens, 12 / 1000 Bruxelles
Plus d’infos ici
Caroline
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!