La galette des rois du Saint-Aulaye

La galette des rois c’est déjà le 6 janvier !

A peine remis des repas copieux des fêtes que l’Epiphanie débarque avec sa mythique galette des rois. Traditionnellement mangée, le 6 janvier, elle renferme une fève qui désignera le roi ou la reine de la journée. Après Wittamer l’année dernière c’est celle du Saint-Aulaye pour laquelle j’ai un coup de coeur cette année !

Pour l’occasion, le Saint-Aulaye a créé une série de fève en céramique peintes à la main à Clamecy à collectionner et uniquement vendues par l’enseigne. Celles-ci représente des endroits incontournables de Bruxelles comme l’Atonium ou l’observatoire.

La croute de la galette des rois du Saint-Aulaye est croustillante, fourrée aux amandes et sent bon le beurre. La frangipane est parfaitement dosée pour donner une dose de douceur tout en gardant le croquant de la pâte feuilletée à chaque bouchée.

La Galette des rois c’est tout le mois de janvier au Saint-Aulaye !

A partir du 3 janvier et jusqu’au 31, les centaines de galettes des rois du Saint-Aulaye seront préparée et vendues à la Maison mère, rue Vanderkindere.

Mais il est très difficile de pousser la porte du Saint-Aulaye sans repartir avec la moitié du comptoir ! Tant de choses me faisaient envie au comptoir qu’il m’a été impossible de résister !

Le pain au levain ou aux olives sont délicieux et nourrisants et la baguette au fromage est croustillante à souhait.

L

Si vous avez envie d’un cake, je vous conseille vivement celui aux noix et au caramel, moelleux, onctueux et très gourmand. Un véritable délice !

Et pour l’apéro, les sablés au fromage plairont sans aucun doute !

Bref, une pépite qui se trouve à Uccle mais également à Ixelles dans le quartier du Châtelain. Notez que le Châtelain propose essentiellement du pain et des cakes salés. Rendez-vous sur le site pour plus de renseignements.

 

Envie d’une autre boulangerie ? C’est par ici !

6 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire