Namur compte maintenant deux nouvelles adresses qui raffraichissent le quartier du piétonnier. Avant, je trouvais que Namur stagnait beaucoup et que l’offre Horeca était très faible par rapport à d’autres villes, mais depuis un an ou deux, cette idée est, petit à petit, en train de changer. Après l’ouverture des Cup’inn ou la découverte du BelRive, c’est au tour de ces deux nouvelles adresses de devenir the place to be.
Bistro Bisou
Rue des Fossés Fleuris 44/46 – 5000 Namur
Bistro Bisou a ouvert il y a un peu près un an. Brasserie moderne, où tout est fait maison et à l’ambiance chaleureuse, l’endroit parfait pour votre repas romantique ou votre rendez-vous du vendredi soir avec les amis. Le dimanche, la brasserie change de carte et offre l’opportunité au Namurois de s’initier au traditionnel « brunch » que nous semblons tant apprécier !
La brasserie travaille avec les locaux de la région namuroise. En effet, le café vient de chez Delahaut qui est installé dans la rue juste à côté depuis de nombreuses année. Les fromages, eux, proviennent de la fromagerie « Maitre Corbeau » de Bouge et les pâtes fraîches qui accompagnent votre plat de viande, viennent de chez Mil’Pat à Bois-de-Villers. Bref, c’est une vraie collaboration qui s’est installée chez Bistro Bisou et c’est grâce à elle, que l’endroit peut se vanter de proposer des plats frais et d’aussi bonnes qualités.
En été, la terrasse vous invite à vous installer confortablement à l’abris des bruits aux alentours. Profitez d’un bon Spritz et d’un houmous maison à partager en toute sérénité.
Café Bandit
Rue des Fossés Fleuris 38 – 5000 Namur
De l’autre côté, plus jeune, Café Bandit est venu s’ajouter dans le quartier il y a à peine six mois. L’endroit idéal pour prendre l’apéro avec les copains après une longue journée de travail ou de shopping. Décoré avec goût, le bar coloré à ce côté glamour que j’aime beaucoup, avec l’ambiance qui s’en dégage. Dès 17h00, vins natures et bios et cocktails préparés avec délicatesse, l’endroit va vous séduire ! Le jeudi, ils proposent une soirée « apertivo », comme en Italie. Vous payez votre verre et il vous donne droit à des tapas sous la forme d’un buffet. J’ai testé la formule à Rome et c’est vraiment génial ! Il faudra que j’y retourne pour explorer la carte.
/ Caroline
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.