Je comptais déjà quelques bonnes adresses autour de la Place Saint-Job comme Farci, Le Passage, le Relais St Job et voilà que Blue Chocolate vient s’ajouter à cette liste !
Ambiance feutrée avec une touche rustique, le Blue Chocolate est le restaurant dans lequel j’ai décidé de fêter mon anniversaire cette année. Après le Selecto et le Passage, voilà encore un bon choix entre bistronomie et gastronomie pour passer une année de plus en douceur. J’avais envie d’une belle carte variée avec des plats que je n’ai pas l’habitude de manger tous les jours tout en gardant un pied dans le traditionnel. A peine la carte ouverte que je pense avoir ouvert la bonne porte !
Vive les croquettes !
Je présume que beaucoup d’entre vous l’ont déjà compris, les croquettes est l’un des plats que j’affectionne tout particulièrement. C’était donc une évidence, en ce jour de fête, de commander ces jolies croquettes de crevettes accompagnées de crevettes grises. Un franc succès ! Croquantes et fondantes à l’intérieur, je reviendrais bien juste pour en manger à nouveau.
N’oublions tout de même pas la raviole de homard commandée juste en face qui était également une réussite avec sa petite sauce bien crémeuse. Avec une telle entrée, c’était certain que la soirée allait être bonne !
Pour le plat, on choisit le tartare de boeuf qui était bien fondant en bouche et très bien assaisonné. Dommage, l’accompagnement n’était pas vraiment extraordinaire, c’est un peu la petite déception de la soirée. Ce n’est pas bien grave, ça me laisse plus de place pour mieux profiter de mon dessert dans lequel je verse, du coup, pas mal d’espoir.
La carte des desserts
Une crème brûlée pour monsieur, un classique qu’il prend presque une fois sur deux lorsque nous sortons au restaurant. Je l’avoue, c’est aussi un dessert que je choisis parfois lorsque je ne veux pas trop prendre de risque. Vu l’assiette vide en quelques minutes, pas de doute, ici la crème brûlée est bien maîtrisée !
Passons à mon dessert, comme c’était mon anniversaire, je me suis fais doublement plaisir. J’ai choisis l’assiette gourmande non pas accompagnée d’un café, comme c’est d’habitude le cas, mais d’une petite coupe de champagne. Crème glacée aux coings maison, petite crème brûlée qui m’a permis de confirmer ce qu’avait dit monsieur, une mini tartelette et un choux surmonté d’une framboise. Un parfait équilibre de gourmandises, de saveurs, de fraicheur et de légèreté. J’ai adoré l’ensemble !
C’est assez rare que je m’attarde autant sur le dessert, mais si je devais choisir entres les trois plats je garderai l’entrée et le dessert. Bref, des plats raffinés, un service des plus agréables (personne ne savait que je venais tester l’endroit pour le blog) et un endroit très bien décoré et assez calme. Il faisait un peu froid, mais durant cette belle saison d’été, le Blue Chocolate ouvre sa terrasse arrière afin de profiter de son assiette sous les rayons du soleil.
Voilà encore une belle adresse à venir découvrir à l’occasion d’un jour spécial ou un anniversaire par exemple. Car, oui, manger sur la place St Job ça à son petit prix ! Mais il est bon parfois bon de se faire plaisir et le Blue Chocolate est le cadre idéal pour ça !
/ Menu à partir de 35€ sans les boissons. /
#vivelacroquette
Blue Chocolate
Place Saint-Job, 24 – 1180 Uccle (Bruxelles)
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks! https://www.binance.com/en/join?ref=OMM3XK51
Thank you very much for sharing, I learned a lot from your article. Very cool. Thanks.
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?