Banana bread moelleux

Recette anti-gaspi pour un banana bread moelleux.

Cette spécialité australienne est parfaite pour votre petit déjeuner, un en-cas idéal avant le lunch ou même un quatre heure gourmand pour tout la famille. Le banana bread peut se conserver plusieurs jours au frigo, on le prépare le dimanche et on en mange jusqu’au jeudi. Et plus les bananes sont mûres, meilleurs ça sera !

Ingrédients :

La base

200 gr de farine fermentente

100 gr de sucre ou sucre non raffiné

1 pincée de sel

2 grosse banane bien mûre

50gr de beurre salé fondu ou de l’huile végétale

3 cuillère à soupe de lait ou de lait d’amande ou de yaourt végétale de la marque Alpro ou Dilea

1 oeuf

> à vous de voir ce qu’il reste dans le frigo !

2 cuillères à soupe de graine de Chia (option)

Pépites de chocolat

2 cuillère à café de cannelle ou de gingembre ou les deux ! (option mais c’est tellement bon)

 

Recette :

Mélanger la levure et la farine ensemble. Dans un autre saladier, mélanger le sucre, le lait, l’oeuf, le beurre fondu, le sel et ensuite ajouter la farine en mélangent énergiquement pour éviter les grumeaux. Enfin ajouter les graines de chia et la cannelle ainsi que la purée de banane. On peut aussi ajouter des pépites de chocolat si on est gourmand. (MIAM)

Mettre au four 45 min à 160° et ensuite éteindre le four et le laisser cuire encore 20 à 30 min pour qu’il soit légèrement plus « cuit » et avoir une belle croute sur le dessus mais qu’il reste bien moelleux à l’intérieur. Laisser refroidir 30 min avant de démouler.

____

Emportez un morceau lors de votre randonnée accompagné d’un bon café !

Bon appétit !

/ Caroline

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. At the beginning, I was still puzzled. Since I read your article, I have been very impressed. It has provided a lot of innovative ideas for my thesis related to gate.io. Thank u. But I still have some doubts, can you help me? Thanks.

Laisser un commentaire